Skip to Content

Jean-François Losier

Responsable des arbitres

Après avoir parcouru les patinoires du Québec comme joueur, Jean-François s’est lancé dans l’aventure de l’arbitrage à l’âge de 22 ans, une aventure qu’il n’aurait jamais cru aussi grande et intéressante.

Ses premiers coups de patin comme arbitre ont été fait au Hockey mineur de Joliette dans les catégories locales. Rapidement il a pris le goût d’aller plus loin et de s’établir dans cette passion qui existe toujours après autant d’année. Dès sa seconde saison, Jean-François aintégré le programme Régional élite dans les catégories Midget Espoir, Bantam AAA, Pee-wee AAA et Junior AAA. Au terme de sa saison, il a reçu la confirmation qu’il s’alignerait dans le programme Provincial couvrant le Midget AAA, Junior AAA, Collégial et Universitaire. À l’aube de sa 3e saison, il patinait déjà avec les joueurs élites du Québec. Quelques mois plus tard, à la fin de la saison, il a reçu l’appel que tout arbitre espère: Une invitation à faire partie du Staff de la LHJMQ comme Juge de ligne. Sa 4e saison d’arbitre fut unique: ses premiers coups de patin dans la LHJMQ, participation au championnat mondial des moins de 17 ans et Coupe Fred Page.

Depuis maintenant deux ans, Jean-François a eu la chance de patiner auprès des joueurs de la Ligue Américaine à Laval tout en continuant de travailler au sein des ligues Provinciales et de la LHJMQ.

Et il y a deux ans, Jean-François a recroisé un ami enfance lors de tournoi de dek qui l’a invité a arbitrer à la Tournée Alex Burrows. Depuis tout ce temps, Jean-François pratique sa passion sur la glace et également les surfaces de dek.

L’arbitrage se résume en un mot : Passion

Résumé du parcours de Jean-François Losier

Juge de Ligne Programme Provincial Saison 2012-2013 à Aujourdhui

Juge de Ligne LHJMQ Saison 2013-2014 à Aujourdhui

Juge de Ligne AHL Saison 2017-2018 à aujourd’hui

    Back top top