Skip to Content

LA LOGIQUE EST RESPECTÉE EN 1E RONDE

LNHB
par LNHB
août 30, 2021
Le Gold and Blue de Boucherville – LNHB faisait face au puissant Assurancia Venne et fille de Joliette / LNHB. Après avoir rapidement pris les devant dans le premier match, Boucherville a vu son adversaire revenir de l’arrière en fin de match pour remporter le premier match. Situation inverse pour le 2e match. Alors qu’ils tiraient de l’arrière par 3 buts en fin de match, le Gold&Blue ont fait la remontée dans les dernières minutes de la partie pour créer l’égalité dans la partie. L’Assurancia a cependant marqué le but décisif en toute fin de la partie, alors qu’il ne restait que 9 secondes au compteur, pour remporter cette série.
 
Le Mobux de McMaster affrontait les Huskies Dek Anjou / LNHB. Après un premier match à oublier pour McMaster, ils ont tenu tête aux Huskies dans un match #2 très serré, mais ils ont dû s’avouer vaincu en prolongation.
 
Dans la division EST, nous nous attendions à une série de 3 parties entre les Harfangs de Québec – LNHB et les CHB Glissieres Desbiens Trois-Rivieres – LNHB, et c’est exactement ce dont nous avons eu droit. Pour le 1er match, alors que la partie était 2 à 2, les Harfangs ont marqués 3 buts rapides dans les dernières minutes pour s’en tirer avec la victoire. Les Glissières Desbiens de Trois-Rivières ne voulaient cependant pas laisser filer cette série. Olivier Levasseur s’est assuré de jouer un match décisif en marquant un but rapide dans la partie, terminant la rencontre avec 2 buts et 1 passe. Les partisans de Trois-Rivières ont donc eu droit à un match ultime dans cette série, et tout un en plus ! Alors que la partie était 7 à 6 pour Trois-Rivières, Antoine Fortin des Harfangs a marqué dans les dernières secondes de la partie pour amener le match en prolongation. Il a fallu un but de Jonathan Durand-Gingras en prolongation pour mettre un terme à cette longue série, alors que Trois-Rivières a éliminé Québec en 3 matchs.
 
Finalement, dans la série opposant les Lynx de Victoriaville / LNHB et le Pro Style Lettrage de Lévis / LNHB, on peut dire que Lévis a eu chaud 🔥. Malgré que les Lynx aient terminés dernier au classement, ils ont rapidement pris les devant 3-0 dans le premier match, mais Lévis ont réussi à renverser la vapeur en marquant 5 buts sans riposte. Finalement, après s’être échangés plusieurs buts, Lévis a remporté ce festival offensif par la marque de 8 à 7. Le festival offensif s’est poursuivi dans le match #2 de cette série. Après encore avoir pris rapidement les devant dans le match, Victoriaville a vu son adversaire marquer 4 buts de suite pour prendre les devants dans la partie. Les joueurs des Lynx ont crû au miracle dans les dernières secondes de jeu, alors que Jomphe a marqué à 22 secondes de la fin, puis Vanier a marqué 4 secondes après. Mais un but en filet désert de Lévis a mis fin au rêve des Lynx, et Lévis a remporté le 2e match par la marque de 9 à 7.
 
Joliette, Anjou, Trois-Rivières et Lévis rejoignent donc les Mustangs de Granby / LNHB, les Hawks Mirabel – LNHB, le Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke / LNHB et l’Optimize Skills DHC – LNHB qui avaient mérité un laisser-passer pour la 2e ronde.
Cliquez pour commenter

More in Dekhockey

Back top top