Skip to Content

INFORMATIONS POUR LES JOUEURS / FOIRE AUX QUESTIONS

JE ME SUIS INSCRIT L’ANNÉE DERNIÈRE. DOIS-JE ME RÉINSCRIRE ?

Vous n’avez pas à vous réinscrire. Votre profil de joueur LNHB est valide pour toujours. Après le repêchage, les équipes tiendront des camps de sélection et signeront des joueurs autonomes afin de compléter leur alignement. Vous êtes éligible à signer un contrat comme joueur autonome avec n’importe quelle équipe.

QUI SONT ÉLIGIBLES AU REPÊCHAGE ?
Les joueurs éligibles au repêchage sont tous les joueurs avec un profil LNHB qui n’ont jamais été repêchés et qui n’ont jamais signé de contrat avec une organisation de la LNHB. Vous pouvez consulter la liste des joueurs éligibles au repêchage.

COMMENT FAIRE POUR ÊTRE ÉLIGIBLE AU REPÊCHAGE ?
Chaque joueur désirant être éligible pour le repêchage doit se procurer son profil de joueur LNHB au coût de 50$. Vous avez du 12 au 27 novembre 2022 pour vous inscrire. Après cette date, il ne sera plus possible de vous inscrire pour le repêchage 2023 et vous devrez attendre à l’an prochain.

POURQUOI UN FRAIS DE 50$ POUR UN PROFIL DE JOUEUR LNHB ?
Nous souhaitons que ceux qui se procurent un profil de joueur soient sérieux et aillent assurément de l’intérêt à jouer dans la LNHB. Nous ne voulons pas que les concessions repêchent des joueurs qui ne désirent pas jouer. Donc les joueurs qui vont se procurer un profil de joueur LNHB à 50$ ont assurément le goût de jouer dans la ligue. À noter que l’argent amassé avec les profils de joueurs servira à vous en mettre plein la vue lors de la soirée du repêchage.

SI JE NE SUIS PAS SÉLECTIONNÉ AU REPÊCHAGE, AI-JE ENCORE DES CHANCES D’APPARTENIR À UNE ÉQUIPE ET EST-CE QUE MON PROFIL LNHB DEMEURE UTILE ?
Oui car après le repêchage, les équipes tiendront des camps de sélection et signeront des joueurs autonomes afin de complèter leur alignement.

Ainsi, uniquement les joueurs avec un profil LNHB pourront :
– Signer des contrats lors des camps de sélection à la suite du repêchage en vue de compléter l’alignement de 24 joueurs des concessions.
– Signer à titre d’agent libre au cours de la saison si jamais des concessions perdent ou veulent libérer des joueurs durant la saison.

EST-CE QUE LES JOUEURS SONT RÉMUNÉRÉS ?
Oui, les joueurs qui sont en uniforme pendant les parties seront rémunérés en saison et en séries.

EST-CE UNE LIGUE RÉSERVÉE AUX JOUEURS D’ÉLITE H1-2-3 ?
Non, absolument pas.

SI J’AI UNE COTE H6 ET PLUS, AI-JE DES CHANCES DE ME FAIRE REPÊCHER ?
Absolument, certains joueurs ne pourront être disponibles à temps plein, il y aura des suspensions, des blessures etc.. De plus, les équipes sont souvent à la recherche de spécialistes dans certaines facettes de jeu. Chaque équipe aura donc besoin d’un grand nombre de joueurs au cours de la saison.

À titre d’exemple, lors des 2 dernières saisons, plus de 80 joueurs et gardiens différents de cote H6 à H10 ont joué au moins 1 match dans la LNHB. BIENVENUE À TOUS!

QUELLE EST L’AGE REQUIS POUR ÊTRE ÉLIGIBLE AU REPÊCHAGE
Les joueurs doivent être né avant le 2004-12-31 afin d’être éligible. Si un joueur est né en 2005, il devra attendre à l’an prochain pour être éligible.

J’AI SEULEMENT 19 ANS. SUIS-JE MIEUX D’ATTENDRE AVANT DE ME RENDRE ÉLIGIBLE ?
Les équipes sont assujeties à la règle des moins de 23 ans (U23). En effet, les joueurs nés après la 2000-01-01 ont le statut des joueurs U23 et les équipes doivent aligner à chaque partie au minimum de 2 joueurs avec le statut U23. Si vous avez ce statut, les équipes pourraient donc être plus enclin à vous repêcher.

OÙ ET QUAND AURA LIEU LA SÉANCE DE REPÊCHAGE DE LA LNHB?
La date et le lieu de la séance de repêchage de la LNHB sera dévoilée sous peu.

LES FILLES PEUVENT-ELLES S’INSCRIRE ?
Les joueuses peuvent s’inscrire. C’est la responsabilité des joueuses de déterminer si elles sont de calibre LNHB.

QUAND LES INSCRIPTIONS POUR LES JOUEURS DÉBUTERONT-ELLES ET QUAND POURRAI-JE ME PROCURER MON PROFIL DE JOUEUR LNHB POUR ME RENDRE ÉLIGIBLE AU REPÊCHAGE ?
Les inscriptions pour les joueurs débuteront samedi le 12 novembre à midi et se termineront le 27 novembre à minuit. Vous pourrez, à ce moment, aller sur notre site LIGUENATIONALEHOCKEYBALLE.COM dans la section PROFIL LNHB pour compléter vos informations personnelles et y joindre une photo de vous en action afin que votre profil de joueur LNHB soit confirmé et vous soit envoyé. Seuls les joueurs avec un profil LNHB pourront être repêchés et joués dans la LNHB.

EST-CE QUE LE PROFIL DE JOUEUR LNHB EST OBLIGATOIRE POUR ÊTRE REPÊCHÉ OU POUR JOUER DANS LA LNHB?
Oui.

JE VIENS DE M’INSCRIRE MAIS JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU MON PROFIL
Un de nos employés est actuellement en train de préparer votre carte et vous l’enverra pas courriel d’ici 24h.

COMBIEN DE JOUEURS SERONT SÉLECTIONNÉS LORS DE LA SÉANCE DE REPÊCHAGE ?
Il y aura 4 rondes de repêchage lors de la séance de repêchage. C’est donc 48 joueurs qui seront repêchés lors de cet événement.

COMMENT PARTICIPER À UN CAMP DE SÉLECTION ?
Chaque concession peut offrir un camp de sélection afin de compléter leur formation de 24 joueurs. À ce moment, les joueurs non repêchés et les agents libres pourront participer au camp de sélection selon les termes de chaque concession. Restez à l’affût des réseaux sociaux des différentes équipes, celles-ci communiqueront les infos concernant leurs camps de sélection.

COMBIEN DE CONTRATS UNE CONCESSION A-T-ELLE ?
Chaque concession possède un total de 24 contrats.

SI JE N’AI PAS CRÉÉ MON PROFIL DE JOUEUR LNHB AVANT LE REPÊCHAGE VAIS-JE POUVOIR ME JOINDRE À UNE ÉQUIPE EN COURS DE SAISON?
Non, il faut absolument avoir créé votre profil de joueur LNHB avant le 27 octobre. Si vous décidez de créer votre profil de joueur LNHB en cours de saison, après le repêchage, vous serez éligibles uniquement au repêchage de l’année suivante.

EST-CE QUE LES JOUEURS SONT ASSURÉS EN CAS D’ACCIDENT DURANT UN MATCH?
Oui, chaque joueur évoluant pour la LNHB doit avoir un passeport NBHPA valide. Donc automatiquement les joueurs possèderont l’assurance offerte par l’association.

QU’EST-CE QUI ARRIVE SI JE REFUSE DE ME JOINDRE À UNE CONCESSION QUI ME REPÊCHE ?
Un joueur refusant de jouer pour l’équipe qui le sélectionne sera suspendu pendant 5 ans par la LNHB.

QUEL FORMAT DE HOCKEY BALLE S’AGIT-IL ?
La LNHB se jouera 3vs3.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante :

[email protected]

Back top top