Skip to Content

ALERTE TRANSACTION À 3 ÉQUIPES

LNHB
par LNHB
novembre 05, 2022

3 transactions ont eu lieu dans les dernières heures, impliquant 3 équipes.

D’abord le Gold and Blue de Boucherville – LNHB fait l’acquisition sur Marc-André Trudeau des Hawks de Mirabel, en plus des choix de 2e et 3e ronde de McMaster en 2024.

Du côté du Mobux de McMaster, ils mettent la main sur 2 espoirs de 21 ans, Vincent Lévesque et Simon Isabelle, sur les choix de 1e et 3e ronde de Mirabel en 2024, et sur le choix de 4e ronde de Boucherville en 2024.

Dans l’échange, Hawks Mirabel – LNHB obtient les services de Félix Trudeau et de Xavier Parent, en plus d’obtenir le choix de 1e ronde au prochain repêchage de Victoriaville (1er ou 2e au total) et du choix de 2e ronde de Trois-Rivières, 17e au total, qui appartenait à Boucherville.

Boucherville acquiert un Marc-André Trudeau qui a terminé la saison dernière avec 50 points en 20 matchs, ce qui l’a placé au 2e rang des meilleurs pointeurs. Il fait partie des meilleurs pointeurs de l’histoire de la LNHB avec une récolte de 69 points en 32 matchs. Il avait entamé sa carrière à Anjou, puis a été échangé à Mirabel en 2022. Il évoluera donc pour une 3e formation en autant de saisons.

L’espoir Vincent Lévesque risque d’avoir beaucoup d’impact pour McMaster dans les prochaines années. Choix de 1e ronde lors du dernier repêchage, il a obtenu près d’un point par match avec Boucherville la saison dernière, avec 14 points en 18 matchs. Agé de 21 ans seulement, il aura encore 2 saisons avec le statut de joueur U23.

En plus de Lévesque, le Mobux obtient l’espoir Simon Isabelle. Lui aussi agé de 21 ans, McMaster profitera de son statut de joueur U23 encore 2 saisons. On le rapelle, les équipes doivent avoir un nombre minimum de 2 joueurs U23 dans l’alignement à chaque match. Voilà les joueurs qui seront la relève de l’équipe pour les prochaines années. Isabelle a été repêché en 2e ronde du dernier repêchage (13e au total), une sélection seulement derrière Lévesque (12e au total). Il a obtenu 13 points en 13 matchs lors de sa saison recrue avec Boucherville. Fait cocasse, Lévesque et Isabelle sont nés la même journée. Il faut croire que leur destin était lié.

Le choix de 1e ronde de Victoriaville obtenu par Mirabel fera partie de la loterie le 3 décembre prochain. Mirabel aura donc 33,3 % de sélectionner au 1er rang, autrement, ils auront le 2e choix au total.

Aussi obtenu par Mirabel, Félix Trudeau est un espoir de 20 ans (U23) sélectionné en 3e ronde en 2022. Il a obtenu une mention d’aide en 1 partie la saison dernière.

Xavier Parent est également un espoir de 21 ans (U23) sélectionné en 2e ronde en 2022. Il est un produit de la LHJMQ où il a joué plus de 240 matchs avec les Mooseheads d’Halifax et avec le Phoenix de Sherbooke. Il n’a pas joué avec le Mobux la saison dernière, il pourrait s’agir d’une belle acquisition pour Mirabel s’il décidait de joindre la formation.

❓ Selon-vous quelle équipe s’est le plus améliorée ?

Cliquez pour commenter

More in Dekhockey

Back top top