Skip to Content

4 MATCHS SERRÉS EN DEMI-FINALE | PLACE À LA FINALE

LNHB
par LNHB
septembre 13, 2021

Nous avons eu droit ce week end à 2 demi-finales très serrées.

D’abord dans la division OUEST, l’Assurancia Venne et fille de Joliette / LNHB affrontait les champions de la division, les Hawks Mirabel – LNHB. Il faut dire que pour le premier match de cette série, les partisans de Joliette en ont eu pour leur argent, alors qu’ils ont assisté au plus long match de l’histoire de la LNHB. En effet, les 2 équipes ont du se rendre en 2e période de prolongation pour déterminer le gagnant.

Alors que l’Assurancia avait rapidement pris les devant 4 à 0 dans le matchs les Hawks ont effectué la remontée, dont un but à la toute dernière seconde de la 2e période, forçant la prolongation. La 1e période de prolongation ne permettant pas de déterminer un vainqueur, c’est Crook qui donna la victoire à Joliette en 2e moitié de la période. Pas moins de 114 tirs ont été décochés au total dans ce match !

Le lendemain, malgré un début de match en force de Mirabel, la fatigue et les blessures ont eux raison de l’équipe. 3 buts en fin de match de Joliette leur ont permis d’éliminer Mirabel en 2 matchs, et d’atteindre la finale de la LNHB

De l’autre côté de la province, dans la division EST, l’Optimize Skills DHC – LNHB affrontait la puissance de la ligue, le Camping Ile-Marie du CHBSherbrooke / LNHB. Le premier match fut serré, alors que les équipes se sont rapidement échangés des buts de part et d’autre. Mais 4 buts rapide en fin de match, dont le tour du chapeau de Martel, ont permis aux jeunes de Sherbrooke de s’en tirer avec le 1er match de la série.

Le Camping Ile Marie de Sherbrooke ne voulait vraiment pas aller au 3e match. Ils ont rapidement pris les devant dans le 2e match, gardant la pression tout le match, pour finalement l’emporter 8 à 4 et obtenir leur billet pour la grande finale, qui débutera ce vendredi à Joliette.

Cliquez pour commenter

More in Dekhockey

Back top top